Chargement

Samedi 27 octobre : belote

Samedi, déjeuner à la maison pour fêter les 23 ans de Cédric et l’anniversaire de Jean-Paul (dont nous tairons l’âge ici).

Gabriel recevait pour la première fois à déjeuner. Il avait prévu un menu de bonhomme : côtelettes d’agneau à foison, quantité de purée de pommes de terre et quelques carottes (parce que ça rend aimable) et, enfin, tarte aux pralines selon la recette de son arrière-grand-mère de Saint-Rabier.

Pour le remercier de l’invitation, Cédric a offert au maître de maison un bonnet burger, unique en son genre.

 

 

Dimanche 26 octobre : rebelote

Le dimanche, c’est le retour du samedi.

Au programme, nouveaux convives et menu gargantuesque. En apéritif, crevettes, bacon, verrines au crabe et aux poivrons, financiers au jambon, aux olives et aux figues, mini-quiches aux asperges et bacon ; le tout arrosé de Dom Pérignon plus vieux que Cédric.  Une fois à table, ce furent d’abord œufs à la coque avec leurs mouillettes aux œufs de saumon, au magret séché de canard et au confit de figues. Le canard, accompagné de ses pommes de terre sarladaises et de son gratin de courgettes et relevé par un vin rouge d’Aloxe-Corton, a pris la suite. Le vin rouge a ensuite laissé sa place au Sylvaner d’Alsace pour accompagner les fromages et enfin la tarte tatin. Gabriel a eu droit au menu nourrisson : un biberon de lait Gallia premier âge !

La journée s’est achevée par une promenade en poussette dans les rues de Neuilly au cours de laquelle Gabriel n’aura rencontré ni Olivier Besancenot ni Nicolas Sarkozy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En haut