Chargement

Contraint par mon travail, j’ai dû me rendre à Moscou. Après un intense lobbying interne, j’ai pu aller visiter Moscou en déguisant cela derrière un séminaire professionnel. En dehors de la très classique Place Rouge et du Kremlin, j’ai pu admirer quelques chef-d’oeuvre moscovites.

Moscou, troisième Rome

Après la chute de Constantinople en 1453 et avant le transfert de la capitale de l’empire à Saint-Pétersbourg au XVIIIème, Moscou s’est longtemps donnée comme mission d’être la troisième Rome. Pour le touriste, cela se traduit par de nombreuses églises et statues religieuses.

Centre Panrusse des Expositions (Всероссийский выставочный центр, ВВЦ)

Le Centre Panrusse des Expositions est une foire-exposition commerciale permanente à Moscou dont la construction a débuté en 1934 avec des pavillons dédiés aux anciennes républiques sœurs. Visite très sympa (surtout sous le cagnard de juillet).

Galerie d’État Tretiakov (Государственная Третьяковская галерея)

Fondé en 1856 par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel et grand amateur d’art, le musée regorge d’oeuvre d’arts allant des icônes religieuses à l’époque moderne russe du XIXème/XXème en passant par l’école de peinture traditionnelle européenne du XVIIIème. Ca valait la peine de braver les hordes hunes de touristes : un magnifique musée !

PS : mes excuses à tous ceux qui attendaient des photos de nos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En haut